Centre culturel

Qui sommes-nous ?

 L’association «Lamynix» est une association culturelle née en août 2013. Le siège social de l’association se trouve dans la ville de Louvain en Belgique.

Lamynix est une une association, qui a l'ambition de dénicher des talents cachés et de leur offrir l'opportunité d'atteindre un public le plus large possible.

Elle regroupe des bénévoles qui partagent l’envie d’ouvrir les esprits à l’art, la culture et l’artisanat africains de nationalités et d’origines différentes autour du même désir : partager et faire partager à tous leur passion pour la danse et la percussion africaine.

Depuis sa création, l’association propose des animations musicales, des expositions ainsi que des cours et des stages de danse.

Voilà pourquoi depuis 2013, ils enchainent les animations musicales et des exposyions dans les concerts en collaboration avec d’autres associations et la commune.

Lamynix a pour but la diffusion et la promotion de la culture, l’art et l’artisanat d’Afrique de l’Est ainsi que l’enseignement de l’art en tant qu’outil d’expression, de partage et d’épanouissement de la personne auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Ainsi elle soutient les artistes dans cette démarche éducative.

L'objectif de cette association est essentiellement de créer et de conserver les structures et les concepts de culture dépassant les frontières et d'offrir à des artistes amateurs, la possibilité de se produire sur scène. C'est une porte grande ouverte pour toutes celles et ceux qui sont passionnés par la musique, le chant, la danse, création de la mode,… et qui ont une envie profonde d'aller à la rencontre d'un public, et de partager leur passion avec d'autres artistes, sous l'oeil bienveillant d'une équipe dévouée et soudée

Sa mission est de permettre à chacun de faire valoir ses points forts, chacun peut ainsi profiter des points forts de l'autre et tout le monde y gagne car ceux qui investissent en tirent le meilleur profit, les personnes privées et les personnes publiques, la culture et le tourisme, les régions tout comme leur patrimoine culturel commun.

Lamynix a pour mission aussi de soutenir et de promouvoir les activités, les organisations d’éducation permanente et de loisirs culturels. On a commencé par les Cours de danse des enfants ;

Il n’existe pas réellement de lieu d’accueil pour les artistes locaux. Il leur est extrêmement difficile de se produire devant le public pourtant très demandeur. Cela n’est motivant pour personne. Ils ne peuvent ainsi pas subvenir aux dépenses de leur groupe (achat ou réparation d’instruments, achat de costumes, accessoires…), ni espérer vivre de leur art.

Il est également dommage pour la population de Kigali de ne pas pouvoir assister à des concerts, des pièces de théâtre dans leur propre ville. Il en est de même pour les touristes, très demandeurs de spectacles divers lorsqu’ils viennent visiter le Rwanda.

C’est en cela que la création d’un centre artistique et culturel à Kigali prend tout son intérêt. Il ne s’agit pas seulement de créer un centre d’accueil pour les groupes locaux mais un centre d’accueil pour les groupes et troupes artistiques internationaux d’Europe et d’ailleurs.

La notion de partage entre l’Afrique et les peuples du monde prend ici toute sa valeur.

 

Le projet vise à :

Offrir un soutien logistique, matériel et financier.

Promouvoir des initiatives socioculturelles et éducatives à la fois locales et internationales.

Sensibiliser la population charentaise à la découverte de la culture africaine. afin de permettre l’épanouissement artistique et culturel.

Lutter contre l’exclusion sociale et favoriser l’insertion ethnique et culturelle en développant la solidarité, l’entraide et le partage.

Les personnes ciblées par ce projet sont les artistes et tous les êtres humains en difficulté d’insertion socioculturelle. Un partenariat d’échange avec d'autres associations et structures charentaises est en cours de mise en place.

Lamy

Open donation without an account, click here!

Welcome to the signup page of Crowdfunding International!

Please note: You are required to upload an ID or a Passport to complete the registration process.


We only accept applications from natural persons, associations and charities. We don't allow companies.

Placement under project: Centre culturel | Donation to project: UNE FERME PORCINE

Only the first name:

Johanna Maria Elisabeth

Johanna

No accents or special characters:

José

Jose

No accents or special characters:

José

Jose

The username needs to consist of 8-16 characters.
The password needs to consist of at least 8 characters.


Register